De nombreux hommes rencontrent un problème d’érection, ne serait-ce qu’une fois dans leur existence. La cause peut être physique, mais aussi psychologique. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour aider à venir à bout de cette petite panne, y compris le clou de girofle.
Une vraie source de richesse
En s’intéressant particulièrement à la libido, le clou de girofle est connu comme le réveilleur de la libido. En effet, une baisse de libido peut parvenir notamment suite à une grossesse chez les femmes ou un problème d’alimentation chez les hommes. Pour cela, le girofle en infusion ou en huile essentielle est d’une grande aide. De plus, cela peut aussi régler les problèmes d’éjaculation précoce chez les hommes.
Sur la santé en général, l’huile de clou de girofle est utilisée comme un antidépresseur et un anti-stress naturel. En effet, en massage ou en infusion, cette huile procure le calme et la sérénité. En outre, il est aussi très connu que le girofle est utilisé en dentisterie pour son pouvoir analgésique et anti-inflammatoire. On les retrouve également dans les dentifrices et dans les bains de bouche. Sans oublier que c’est un bon moyen pour booster le système immunitaire et éloigner certaines infections.
Une autre manière de consommer le clou de girofle, c’est de mouler avec le café ou encore avec la cannelle. Il a un pouvoir d’augmenter la production de testostérone chez les hommes. Cependant, il faut faire attention en ce qui concerne la posologie et d’éviter surtout la surconsommation, car cela peut entraîner une baisse de l’hormone.
Quelques précautions
Le clou de girofle sous n’importe quelle forme est strictement déconseillé pour les personnes ayant des problèmes de hausse de tension ou encore pour ceux qui souffrent d’un trouble hépatique. Aussi, est-il interdit aux nourrissons. De plus, chaque personne ayant des réactions différentes, il est recommandé de faire un test au préalable avant d’utiliser l’huile essentielle sur la peau. Diluer l’huile avec un peu d’eau à l’application.
Il importe de rappeler d’éviter l’abus de ce produit pour ne pas avoir l’effet inverse. En d’autres termes, éviter de dépasser les 60 mg par kg. En ce qui concerne la consommation, cela peut se faire sous plusieurs formes. On peut faire une inhalation à la vapeur. De cette manière, tout le corps est stimulé et favorise la circulation de sang. Il en est de même pour le cas du bain avec du clou de girofle.
Une autre manière de faire, c’est d’écraser avec le café ou la cannelle comme précisée plutôt. En outre, on peut aussi bénéficier de leur bienfait en appliquant un peu d’huile sur son organe génital notamment pour les hommes. Pour réchauffer tout le corps, le meilleur moyen est de consommer le clou de girofle dans un smoothie, par exemple.
Dans tous les cas, il est à noter qu’outre le clou de girofle et les autres solutions miracles, il est indispensable d’avoir un état psychologique serein. En effet, c’est important pour avoir un bon résultat. Il faut dire que c’est aussi dans la tête.