L’épanouissement sexuel est devenu un objectif avec l’évolution du monde. Dorénavant, il n’est plus tabou d’en parler. La sexualité tient également une place importante dans une relation. Cela implique le partage du plaisir à deux. La révolution sexuelle permet d’avoir une vision plus assumée des relations charnelles. Il est donc plus responsable de se préoccuper de sa vie sexuelle. Pour commencer, il importe de prendre soin de l’organe génital. Ensuite, comprendre les attentes de chacun. Et en enfin, trouver une entente sexuelle.

La santé des organes génitaux

Un bon appétit est signe de santé ! Avoir la libido est en effet primordial pour une vie sexuelle épanouie. Cela se manifeste par l’envie de s’engager dans un comportement sexuel. C’est-à-dire le désir sexuel qui est un état psychologique. Certaines personnes n’ont pas cette envie pour diverses causes. La plupart de ces causes sont d’ordre sanitaire. À titre d’illustration, la dyspareunie qui est une douleur persistante ou récurrente au niveau des parties génitales. Cette douleur peut survenir avant, pendant ou après un rapport sexuel. Il importe de noter que les rapports sexuels douloureux n’indiquent pas une maladie sous-jacente. Ils peuvent survenir en cas d’utilisation de lubrifiant inadéquat, de pratiques sexuelles brutales, de traumatismes ou de sentiments négatifs au sujet de son partenaire. Le mieux serait en effet d’avoir une bonne hygiène intime et d’opter pour les meilleures façons de protéger les organes génitaux.

Échanges des attentes

Pour éviter la déception, il serait plus préférable d’exprimer son envie. Tout simplement, car il est difficile de deviner ce que l’un attend de l’autre. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de s’exprimer. Le fait de croire que « quand on s’aime, on doit se comprendre » sans se parler constitue un obstacle pour l’épanouissement sexuel. Demander à l’autre ses attentes et oser exprimer les siennes est une des conditions nécessaires pour être heureux en couple. En effet, réclamer du temps plus long en préliminaires, davantage de baisers, telle ou telle position est à conseiller. Il importe également de prendre en considération le reflet de ce que votre partenaire aime. Cela se voit à travers les caresses qu’il (ou elle) vous prodigue. Par exemple, s’il (ou elle) vous embrasse les pieds ou le dos, c’est surement ce qui lui sera le plus agréable.

La satisfaction sexuelle

L’incompatibilité psychologique au niveau sexuel est due à une mauvaise entente. En fait, les hommes pensent que la sexualité se réduit en une pénétration en montrant à une femme qu’il est le boss. La question de domination et de virilité ne devrait plus avoir place. En réalité, Il n’y a pas de règle pour une vie sexuelle épanouie. D’autres estiment avoir peu de rapports sexuels tandis que d’autres préfèrent en avoir beaucoup. L’essentiel c’est d’avoir un sexe émotionnel. Cela signifie vivre au moment présent et ne pas penser au résultat. Il adviendra ce qui adviendra ! Il faut se concentrer sur chaque seconde, chaque respiration et la sexualité s’amélioreront d’elles-mêmes. Le mieux c’est de ne pas oublier l’essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *